Fifi Chachnil fête ses 30 ans dans la mode
La collection sera exposée dans les salles d'exposition de Somerset House du 14 au 18 février.
Fifi Chachnil aime la féminité et, depuis trois décennies, elle crée pour toutes les filles et s'inspire d'elles. Depuis son atelier parisien et son showroom londonien, elle s'efforce de rassurer les femmes et de leur faire découvrir un monde de beauté sensuelle et frivole. Ses créations sont sentimentales et représentent souvent la caricature fantaisiste de la femme parisienne.
En 1984, Fifi lance sa première collection sous le nom de Chachnil. A
Une collection de prêt-à-porter qui apporte un élément de théâtre et d'éclat aux vêtements à une époque où le style noir déconstruit des créateurs japonais est à la mode. Elle produit des tenues de patinage, des culottes bouffantes à volants et des costumes de cow-girl portés par des musiciens, des artistes et l'élite parisienne sur et en dehors de la scène.
C'est à cette époque qu'elle a pris l'habitude de présenter ses collections dans des lieux typiquement parisiens. Parmi ces lieux, citons le deuxième étage de la Tour Eiffel, Le Lido sur les Champs Elysées et Le Crazy Horse Paris. En 1996, après un voyage inspirant à Los Angeles, Fifi poursuit sa passion pour la création de lingerie et lance la maison Fifi Chachnil. Au Royaume-Uni, la lingerie Fifi Chachnil a été vendue exclusivement chez Agent Provocateur de 1996 à 2008.
Aujourd'hui, Fifi présente des collections de prêt-à-porter, de lingerie, de maillots de bain, d'accessoires et de parfums,
accessoires et parfums. Nous partageons avec vous des images exclusives de la collection Fifi Chachnil, photographiée par Mademoiselle Fifi elle-même.